Du Désir De Trust

Du Désir De Trust Berger Américain Miniature

Berger Américain Miniature

Le Berger Américain Miniature

Très intelligent, le Berger américain miniature (BAM) est avant tout un chien de travail doté d’un fort instinct pour la conduite et la garde du troupeau. Compagnon idéal, sa polyvalence et ses facultés d’apprentissage lui permettent d’accomplir avec enthousiasme et brio les tâches qui lui sont confiées. Quoique réservé vis-à-vis des inconnus, le Berger américain miniature ne doit jamais se montrer timide. Travailleur résilient et persévérant, il sait adapter son comportement et son exaltation en fonction de la tâche à accomplir. Le Berger américain miniature est un compagnon protecteur, bon, dévoué et loyal envers sa famille (Source Société Centrale Canine).



Le « BAM » est un chien super attachant, sensible, très proche de son maître et qui adore les câlins !!! Il voue un amour inconditionnel à son maître et à sa famille. Il a besoin d’être tout le temps collé à sa famille et de participer à la vie de la famille : c’est génial ! Ces facultés physiques et son sens du jeu lui permettent de pouvoir pratiquer de l'agilité ou même du frisbee.

Fidèle et loyal, le BAM est aussi plein de vie et d’énergie, De par ses origines, l’activité physique fait partie de sa vie et est extrêmement importante pour son équilibre. S’il peut se dépenser selon ses besoins, il sait aussi se poser à la maison pour des instants câlins. A noter que les activités de flair ou masticatoires peuvent remplacer, ou compléter, les sorties lorsque vous ne pouvez pas les faire.



Le BAM s'éduque très facilement, notamment au travers du jeu et de la récompense : câlins, friandises,...

 

Mais attention, le BAM n’est pas à mettre entre toutes les mains et c’est pour cela que nous apporterons une attention particulière sur la capacité des futurs maîtres à acquérir cette race tant pour le bien-être de l’animal que pour celui du maître.

En effet, le BAM est un animal qui fonctionne à l’émotion et à la récompense. Il a besoin de temps pour construire une relation de confiance durable avec son maître. Il progresse petit à petit et chaque geste ou attitude négatif peut avoir des conséquences sur cette confiance : avec le BAM, rien n’est acquis sans travail et persévérance ! Mais, si le maître est patient et donne de l’amour, il n’y a aucune inquiétude à avoir et la relation établie est superbe.

 

Le BAM a aussi un défaut qui est le corolaire de sa proximité avec sa famille : il n’aime pas la solitude, même si cette dernière s’apprend. S’il s’ennuie, le BAM peut vite arriver à causer des dégâts et s’occuper du ménage dans la maison smileysaddevil